Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


2018-2019
News
RESULTATS DU WEEKEND
< | >

RESULTATS DU WEEKEND

Publié le 09 avril 2019 par

RESULTATS DU WEEKEND

MINI POUSSINS 24 – SCAN 32
Match perdu mais où tout le monde a pu s’exprimer et se rendre compte des progrès effectués en équipe!
En avant les p’tits gars pour le dernier match à domicile le week-end prochain contre Artix!

 

POUSSINES 1 17 - EBPNE 39

Le score ne reflète pas la partie mais nous avons assisté à un match plein d’intensité et nous avons fait douter notre adversaire jusqu’au début du quatrième 1/4 temps (15-23). La fin du match a été compliquée, dû à un nombre trop conséquent de pertes de balle. Les filles devaient se reprendre après une faible prestation à Salies la semaine dernière, et elles l’ont réalisé avec panache. Bravo les petites et maintenant ne vous relâchez pas.

 

POUSSINES 2 21 - BIDOS 2 15

Après un 1er quart temps catastrophique 10/4, les petites se reprennent et se lancent dans une course poursuite où elles ne lâchent rien pour enfin l'emporter. Bravo à toutes.

 

LESCAR 37 - POUSSINS 39

Victoire chez le leader dans un match sans enjeu mais bizarrement dans un contexte sous tension. Il y a des règles à respecter dans cette catégorie qui ne sont pas respectées et tout ça pour aller chercher une victoire à tout prix. Le score reflète la difficulté de s’exprimer dans ces conditions. Ce constat est détestable et nos petits en sont sortis affectés, c’est vraiment dommageable pour notre sport.

Maintenant,  place au ¼ de finale qui ne sera pas simple.

 

BENJAMINES 28 - IDRON 24

 Nos benjamines ont mis du temps à rentrer dans le match mais en intensifiant la défense, elles ont réussi à repasser devant.

 

BENJAMINS 61 - USO RBB 66

Face au leader de la poule, nos U13g ont fait un très bon match, notamment en 2nde mi-temps grâce à une bonne défense et un jeu rapide retrouvé. Il faut conserver ce niveau de jeu pour le dernier match de cette poule, en vue d'une qualification pour les 1/4 de finale.

 

MINIMES G1 76 - MAZERES 44

Il fallait absolument gagner de 15 points pour espérer jouer les ¼ de finale, même si cela dépend encore des résultats de la dernière journée. Mais au moins, on termine cette phase sur une bonne note. Bravo à tous !

 

U15g2 63- Pau BC 67

On a failli gagner ! Plus un à 2 minutes, moins 4 à la fin... mais super match, bonne intensité défensive, joli jeu collectif : ça progresse...

 

NORD BEARN 67 – MINIMES F 68 après prolongation.
Victoire sur le fil de 1 petit point précieux, après avoir mené de 11 longueurs durant le 3ème quart temps. Comme quoi, un match n’est jamais fini... Manque de lucidité, fatigue sur la fin, font accumuler nos erreurs et les locales en profitent pour revenir, mais la victoire est là. Bravo aux filles, elles n’ont rien lâché ! 

 

CADETTES 37 – NORD BEARN 61

Nous devions aller faire un résultat à Sévignacq pour espérer nous qualifier pour les quarts ; c’est ce que nous sommes allés faire, mais pas celui que les coaches attendaient. Il faudrait que je pense demander au comité de jouer un we sur deux, faudrait-il encore tomber sur le bon... Pas les bons ingrédients pour cette rencontre, surtout en 1er lieu : la patience, et l’application des consignes. La qualif est compromise, il faudra compter sur un faux-pas de nos adversaires du jour. Venez nombreux nous voir jouer samedi prochain, nous recevrons Gotein, vous devriez tomber sur un bon week-end !!!

 

USO/RBB 3 59 – SF2 BOSS 40

Bonne entame de nos filles avec de jolis mouvements collectifs prés du cercle. Nous faisons jeu égal en première période mais jouons à un rythme un peu trop élevé pour nous. Nous perdons le fil petit à petit au 3ème et début du 4ème QT mais restons au contact. Encore beaucoup pénalisées et plus juste physiquement que notre adversaire nous explosons dans les 4 dernières minutes (14 à 2). Nous livrons un joli match et la logique du classement a été respectée mais nos voisines étaient plus fortes.

BIARRITZ 2 46 - SG2 44

 

Nos garçons s’inclinent de 2 points à Biarritz. Il y a eu de très bonnes choses sur le plan offensif mais les bonnutiens ont manqué d’adresse. Il sera difficile d’aller chercher une place qualificative pour les phases finales, mais rien n’est encore joué!

 

URCUIT 51 - SF1 36

Défaite logique en terre Basque, les mêmes maux quand on joue à l’extérieur. Un mauvais départ, un écart qui se situera entre -4 et -12 toute la partie, et faute d’adresse encore une fois combiné à un manque d’agressivité offensive. Malgré une grosse envie défensive, nous finirons par craquer alors que nous étions à -7 à 5minutes du terme : à force de tendre l’élastique, elle finit par se casser.

L’avenir se complique sérieusement pour les ½, mobilisons-nous pour le prochain match pour aller chercher une victoire, et après on verra.

 

SG1 49 – ELAN CHALOSSAIS 58

Avec la réception de l'Elan Chalossais, notre équipe espérait se maintenir en vie dans son duel à distance avec Hendaye. Un bon début de match donne de l'espoir a tous, mais l'Elan Chalossais ne compte pas laisser filer le match et s'accroche. L'avance de 2 points à la fin du premier quart est minime. Pire : notre adversaire va atteindre la mi-temps avec un léger pécule de 1 point.

Tout va se jouer dans cette seconde mi temps : 20 minutes pour engranger la victoire, mais l'adresse nous fuit, et petit à petit l'adversaire du jour s'échappe. 9 points, c est l'écart que va tenter de combler notre équipe dans ce second acte sans jamais y parvenir. Au final : 49 à 58, un petit score.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.