Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


2018-2019
News
RESULTATS DU WEEKEND

RESULTATS DU WEEKEND

Publié le 12 novembre 2018 par

RESULTATS DU WEEKEND

Toutes les équipes du BOSS victorieuses ce week-end !


 

POUSSINS 52 - LONS 33

Belle victoire des petits dans ce 1er match de cette nouvelle phase. L’équipe affiche des progrès dans tous les secteurs et c’est tant mieux.

 

POUSSINES 2 16 - EBPLO 14

Victoire avec la manière, beaucoup d’application et de motivation. Les progrès en défense et en attaque font plaisir. Beaucoup d’occasions de tirs ratées, mais ce n’est pas grave, ça va venir...

 

POUSSINES 1 28 – NORD BEARN 26

 

BENJAMINS 60 - ALCB 59

Que cela fut compliqué pour ce match de reprise. 
Match brouillon, nos adversaires nous ont posé des problèmes notamment au niveau physique, et nous avons perdu le fil du match par manque de sérénité. 
Le match est quand même gagné ce qui nous permet de rester second. 
Reste beaucoup de travail pour proposer mieux. 

 

BENJAMINES 42 – CASTETIS/ARTHEZ 30

Bon match dans l'ensemble de nos benjamines.

 

MINIMES GARCONS 86 - SCAN 31

La victoire est là même s'il y a encore des imperfections, surtout en défense. Allez, il faut continuer à travailler !

 

ALB 36 – MINIMES FILLES 92
Nouvelle victoire sur la phase retour, des très belles actions collectives en défense permettent de gagner des ballons. Très bon investissement de chacune. Bravo les filles.

 

BENQUET 51 - CADETS (ABN) 64

Après un démarrage plutôt poussif, les garçons défendent bien, interceptent de nombreux ballons, et parviennent à s’imposer.

 

SCAN 42 - CADETTES 45

Courte victoire à l’extérieur, pour nos filles qui ont su –malgré une densité physique que nous imposent nos hôtes- faire preuve d’une grande efficacité offensive, mais aussi défensive. Cette rencontre a été une grande réussite pour nos cadettes qui appliquent à la lettre les consignes, et font preuve d’une grande maîtrise mentale. Un manque de physique nous fait défaut sur la fin de rencontre et nous empêche de prendre le large, mais cela reste encourageant pour le reste de la saison. Samedi prochain, nous rejouons la même équipe du Scan en coupe à Bonnut à 16h00 : à voir...

 

 

SF2  68 - 42  UNION JURANCONNAISE

Bonne entame de nos Bosseuses qui scorent au début en contre attaque puis Jurançon laisse passer l'orage et stabilise l'écart. Le faux rythme du 2ème QT, qui dessert notre jeu rapide, nous permet de travailler sur l'attaque de zone pour être devant à la MT 33-24. L'indiv du 3ème réveille tout le monde et est payante au tableau d'affichage. Le score acquis nous permet de dérouler au dernier QT, alternant jeu rapide et placé nos filles finissent bien mieux face à des Jurançonnaises qui n'ont pas fermé le jeu. La deuxième MT, avec un 35-18, est plus appliquée et plus rythmée...allez on continue comme ça

 

Gros samedi à Bonnut-Plage, qui accueillait dans une atmosphère très chaude, en invité surprise : Patrick Chirac !!!


 

SG2 48 - 57 2MBS 3

Match référence pour nos seniors 2 qui ont fait jeu égal avec l’adversaire du jour. Les bonnutiens ont fait preuve d’une rigueur défensive qui a fait douter les visiteurs jusqu’au dernier quart-temps.

Le week-end prochain, les seniors 2 se déplacent à Hendaye pour le premier tour du trophée des Pyrénées. 

 

SF1 63 – 2MBS 2 31

Bon match des filles, l’engagement défensif demandé par les coachs a été entendu car en ce moment nous avons beaucoup de mal à nous entraîner à 10 (nous travaillons le 3x3...), donc quelques difficultés en attaque. A noter la très bonne prestation pour son baptême chez les séniors d’Emmatouff !!!! Enfin je voulais dire Emma la cadette. Complètement décomplexée, elle a amené ce degré d’insouciance qui fait du bien et c’est en plus la jeunesse qui frappe à la porte de l’équipe 1. Très bien tout ça ! Expérience à renouveler, avec d’autres cadettes aussi...

Maintenant, place au grand RDV dans 2 semaines, à Biarritz face à une équipe très forte. Il faudra être à 150% : c’est la 1ére place qui est en jeu !

 

SG1 54 – STADE MONTOIS (2) 68

Pour cette soirée plage nous recevions le Stade Montois 2, grosse écurie de la poule, qui est venu le couteau entre les dents pour se rattraper de son faux-pas à domicile de la semaine dernière face à Puymirol 2. Que dire ? Belle équipe qui nous a mis une grosse pression défensive au 1er quart–temps, nous empêchant de mettre notre jeu en place. Mais nous avons su résister et hisser notre niveau de jeu pour rivaliser. L’écart de 14 points est un peu sévère. Une défaite de 10 points aurait mieux reflété la physionomie du match. Les 10 points pris au 1er quart-temps nous ont suivi toute la rencontre. Egalement, une mauvaise entame au 3ème quart-temps a permis aux adversaires de prendre 14 longueurs d’avance grâce à leur joueur n°11 (Stanislas) qui a marqué 8 points (dont 2 tirs à 3 points) en l’espace de 2mn11 alors que nous n’étions qu’à -5 à la mi-temps. Malgré tout, nous pouvons être fiers des joueurs qui ont répondu « présent ». Ils ont appris également que face à de telles équipes, il faut être plus performant aux lancers francs (43% de réussite seulement et 7 LF de réussis de moins que les montois) et dans le dernier geste sous le cercle. Maintenant il nous faut rester sur cette même intensité pour jouer les 4 prochains matchs face à des concurrents directs au maintien. Nous avons joué ce samedi sans la pression du résultat mais il n’en sera pas de même dés le dimanche 25 novembre avec la réception de Mérignac qui sera revanchard suite à sa défaite ce week end à domicile face à Audaux.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.