Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


RESULTATS DU WEEKEND

Publié le 15 octobre 2018 par

RESULTATS DU WEEKEND

POUSSINES 1 29 - ANGLET 27

Félicitation aux deux équipes pour ce match plein d’engagement. Après un départ favorable à Anglet, nos petites ont su réagir en renversant la vapeur et revenir à 17 partout à la mi-temps. Le deuxième acte fut tout aussi enthousiaste, avec une volonté farouche de contester les déplacements de nos adversaires et  d’imposer enfin un vrai rythme de jeu. A noter que nos filles se sont véritablement investies pour contenir une joueuse d’Anglet pétrie de talent. Il faut maintenant continuer à s’investir de la sorte pour revoir ces belles expressions de joie. 

 

POUSSINES 2 20 - 22 CASTETIS

Face à  une équipe sympathique et du même niveau, les petites on pu s'exprimer. Toujours de l'envie et du plaisir sur le terrain. Les progrès en défense sont visibles. Des belles passes avec de l'intention. Malheureusement le dernier 1/4 temps à 0 pt leur est fatal. Il faut continuer à  travailler, ça avance. 

 

POUSSINS 41 - PAU NE 37

C’était le duel des invaincus de ce niveau 1, et ce sont nos petits qui l’emportent suite à un gros match défensif de toute l’équipe. De gros progrès de la part de ces pitchouns ! Il faut continuer ainsi lors des entraînements.

Merci aux coachs intérimaires ODI et LAFUENTE pour ce remplacement en urgence en plein match !

 

SCAN 32/ BENJAMINES 53

Bon match de nos benjamines. Très bonnes phases collectives, attention encore à la défense.

 

MINIMES FILLES 83 - USO RBB2 49
Quatrième victoire des filles qui confirme leur première place. 
Avec une équipe plus accrocheuse que d’habitude, les filles ont eu du mal à mettre en place les choses sur le jeu placé. Malgré ça, la victoire est là. 

 

SAMES 51 - 79  MINIMES GARCONS

Très belle entame de match ce samedi à Sames où les garçons prennent très vite l'avantage au score. Il y a eu un peu plus de mauvais choix par la suite mais l'essentiel est sauf. 

 

CADETS (ABN) 78 - ASCH 79

Défaite d’un point après prolongation, après une magnifique remontada dans le 3ème quart-temps (33 à 7 !)

 

CADETTES 62 – SALIES DE BEARN 42

 La victoire est là mais il reste encore à améliorer la manière ...  Présentes et appliquées en défense, les bosseuses ont encore des difficultés à imposer leur jeu en attaque. Il y a donc encore du travail mais il faut appliquer davantage les consignes données. 

 

LONS 3 70 - 38 SG2

Lourde défaite pour nos garçons. Les bonnutiens sont passés à côté de ce match et n’ont pas su inquiéter cette belle équipe de Lons.

 

BOCS 86 - 70 SG1

Stats BONNUT : Thomas L. (11 pts – 5 fautes) – Bastien (17 – 1) – Thomas M. (8 – 2) – Romain (6 – 1) – Tom (10 – 4) – Eric (9 – 3) – Alassan (4 – 1) – Valentin (3 – 2) – Gérard (0 – 3) – Ponpon (2 – 3) 

Nous nous déplacions à BOCS, équipe qui a terminé 3ème l’an dernier et 4ème l’année d’avant. Belle équipe qui n’a pas perdu de joueurs à l’intersaison et qui s’est même renforcée. Elle a produit hier du beau basket avec une densité physique, autorisée par le duo arbitrale, à laquelle nous n’avons pas su répondre. 

Nous devons apprendre à jouer avec plus de dureté pour répondre présent lorsque les arbitres ne sifflent pas au moindre contact. Attention, je n’incrimine pas les arbitres. Ils ne sont en rien responsables dans notre prestation et dans le résultat final. 

Après un 1er quart-temps perdu de 7 points (24-17), les hotes ont même mené 28-17 avant que nous hissions notre niveau défensif (intensité et communication). De la 11ème minute à la 21ème minute (juste après la mi-temps), nous avons fait un 9-20 qui nous a permis de revenir à 37-37. 

10 minutes de folie avec uniquement 9 points encaissés pour ensuite basculer dans le sens inverse. Moins d’intensité défensive, des erreurs de placements, des erreurs de benjamins où les intérieurs adverses se sont retrouvés seuls sous le cercle à plusieurs reprises. De 37-37 nous sommes passés en 9 minutes à 67-50 soit un 30-13 encaissés. 

En encaissant 30 points en moins de 10 minutes, il est impossible de rivaliser (base de 120 points encaissés sur un match). La messe était dite. Au cours de ce 3ème quart-temps, nous n’avons pas su mettre la rigueur défensive qui nous avait permis de produire du beau basket les 10 minutes précédentes. 

Le 4ème quart-temps sera équilibré et une faute stupide de leur intérieur sur un tir au buzzer de Romain depuis la ligne médiane nous a permis de remporter ce dernier quart-temps d’un point (19-20), Romain n’yant pas tremblé sur la ligne des Lancers-Francs convertissant ses 3 tentatives. 

On notera que les joueurs alors que nous venions de passer un moment difficile avant d’attaquer les 10 dernieres minutes n’ont pas baissé les bras, n’ont pas sombré. Ce qui est très bien et nous les remercions. 

Samedi prochain nous recevons à 20h30 à Bonnut l’équipe de Pessac, autre grosse équipe de la poule. Il nous faudra être performant durant 40 minutes défensivement pour remporter une 3ème victoire qui nous ferait du bien et nous éviterait de gamberger suite à 2 défaites consécutives. A la maison on se doit d’avoir une rigueur et une intensité de jeu durant toute la rencontre.

 

SF1 43 – PAU SARRAILH 36 

Match à 2 visages : 20 premières minutes très intéressantes avec un bon jeu de passes et une bonne défense (+14). La suite, 20 mn de basket de tranchée, beaucoup de fautes, et à ce jeu on a failli passer près de la correctionnelle. Nous allons avoir d’autres rencontres de ce type, il faut s’y préparer et avoir plus de dureté dans le combat et la conquête, comme disent les rugbymen, surtout quand l’adresse n’est pas au RDV !!!

Trêve d’un mois pour les filles, ça va être long !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?