Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


< | >

Compte rendu de l'assemblée générale 2019/2020

Publié le 05 décembre 2020 par

Compte rendu de l'assemblée générale 2019/2020

Compte-rendu Assemblée Générale de Bonnut sport- samedi 19 septembre 2020

  1. Rapport moral
  • Point effectifs : 120 licenciés à ce jour (il en manque encore quelques-unes), à peu près comme l’an passé ; des arrivées chez les jeunes, quelques départs en séniors
  • Obtention du label citoyenneté : la fédération de basket récompense par ce label les clubs qui s’engagent dans une démarche en faveur du Développement Durable ; par ses efforts, notre club a obtenu directement 2 étoiles !
  • Bilan sportif : la saison a été écourtée par la covid19 ; les 3 équipes séniors se maintiennent.
  • Démission de Manon Beckerich, qui a souhaité se diriger vers de nouvelles aventures professionnelles, mais qui reste au club, pour notre plus grand bonheur, en tant que coach !
  1. Bilan financier

Le bilan financier est déficitaire ce qui s’explique en particulier par l’impossibilité cette année d’organiser la manifestation de l’escargolade.

  1. Perspectives saison 2020-21
  • Emploi d’Antony Goncalves, qui commence un apprentissage de 3 ans à Pau, à l’IFSB ; il aura 2 jours d’école et 21 h au sein du club : il interviendra sur les équipes jeunes, l’école de basket, l’équipe SG2, et fera un peu d’administratif.

 

  • Point CTC BOSS par Laetitia Ducournau : il y aura une équipe fille et garçon à chaque niveau ; avec cependant une organisation particulière pour les cinq U11g : ils seront prêtés à l’USO , puisqu’ils ne sont pas assez nombreux, mais feront un entraînement par semaine à Sallespisse (avec Antony) et des matches se dérouleront à Bonnut. C’est important qu’ils puissent continuer à jouer au basket !                                                              

 

  • Equipes séniors : Manon Beckerich et Séb Larrère entraîneront les SF1 : 3 filles de l’année dernière qui entoureront les anciennes cadettes, et les 3 ou 4 recrues.

Guillaume Martine continue à coacher les SG1, avec 2 recrues : ça reste une équipe très jeune et prometteuse, encadrée par papa Ponpon !

Pas de coach à ce jour pour les SG2, après le départ de Jules Lamagnère à qui nous rendons hommage : Antony les entraînera, et Luc, J Jacques ou Séb assureront le coaching du we 

  1. Renouvellement tiers-sortant

Démissions de Fredo Vello, Mika Crabos, Béatrice Hayet, Mathilde Laborde.

14 membres restants : co présidents Christophe Marquehosse et Laetitia Fericelli- secrétaires Nadine Forsans et Patricia Brisé- trésorières Nathalie Marladot et Corinne Poeydarrieu- membres : Sabrina Luquet, Nathalie Lasserre, Claudine Laborde, Blandine Brunelière Lacazedieu, Bertrand Lagière, J Philippe Gardères, Sébastien Guillen, Luc Monbeig

 Entrée de Patrick Tasserie , à qui nous souhaitons la bienvenue.

  1. Questions diverses

Présentation du protocole sanitaire

Question sur l’utilisation des douches : seuls les extérieurs peuvent se doucher pour l’instant dans le vestiaire des adversaires ; le vestiaire local est fermé à cause des infiltrations : il sera remis en fonctionnement dès que possible.

  1. Récompenses

La 1ère récompense est attribuée à Sabrina Luquet, pour son investissement pendant la période du confinement à travers le rendez-vous quotidien qu’elle a mis en place sur Facebook : « on garde le lien ».

La 2ème est attribuée à Corinne Poeydarrieu, grande gagnante du jeu « quand j’étais jeune » : elle a détrôné tous les participants, grâce à sa faculté à reconnaître en 2 secondes 30 n’importe quel licencié du club à l’âge de 2 mois et demi !

La 3ème est attribuée à Guillaume Martine, qui a fait bien plus que sa part de coach des SG1, en apportant son aide dans le recrutement d’Antony, dont il sera par ailleurs le référent.

Et la 4ème à Manon Beckerich, qui nous quitte, sans nous quitter tout à fait…

  1. Allocution de Mme la maire, Amandine Painset

Accompagnée de Nicolas Larrouture, conseiller référent des associations , Mme la maire remercie tous les dirigeants et bénévoles, forces vives de Bonnut Sport, et redit l’accompagnement et le soutien de la mairie à notre club !

 

Partager sur

Envie de participer ?