Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


SG1 / ENTENTE PESSAC BASKET

Le samedi 11 nov. 2017

64300 Bonnut - de 19h à 21h

RM3, 6ème journée

Compte-rendu

RM3 – Samedi 11/11/2017 – Journée 6

BONNUT 76 – PESSAC 74

 

Victoire de BONNUT 76-74 : 16-15 (16-15) / 33-45 (17-30) / 52-59 (19-14) / 76-74 (24-15)

BONNUT : LF 15/27 – Fautes 23 – 3 pts réussis 5 (Eric 4 Alassan 1)

PESSAC : LF 15/24 – Fautes 25 – 3 pts réussis 3

 

Stats BONNUT : Valentin (0 pts – 1 faute) – Bastien (10 – 0) - Romain (2 – 1) – Eric (20 – 4) – Alassan (11 – 2) – Nicolas (1 – 2) – Bross (10 – 4) – Thibaud (3 – 2) – David (18 – 3) – Fred (1 – 4)

 

Après avoir pris une branlée chez le leader de la poule la semaine précédente on recevait le 2ème de la poule qui pensait que venir à Bonnut était une formalité……mais à la fin du match ils ont déchanté.

 

On va savourer cette victoire mais on a eu très chaud. Après avoir remporté le 1er quart-temps 16-15, les banlieusards bordelais ont pris le score et sont restés devant jusqu’à la 39ème minute où nous avons repris l’avantage pour nous imposer 76-74 avec une dernière action non concrétisée par les visiteurs pour accrocher la prolongation. Une remise en jeu à 5 secondes 50 pour Pessac. Une remise en jeu bien construite pour leur meilleur joueur. Mais à Bonnut les gars avait décidé de défendre collectivement avec une aide défensive préciseuse de Bross qui a stoppé l’attaque bordelaise et permis à Bonnut de remporter cette rencontre.

https://www.instagram.com/p/BbZJyFKFn17/?taken-by=bonnutbasket

 

Par contre, comment arriver à se faire peur en gagnant 3 quart-temps sur 4……………..ah oui pardon à cause d’un 2ème quart-temps cauchemardesque en terme d’engagement. Louis de Funès aurait du être à Bonnut pour arrêter Fantomas car il en aurait arrêté plusieurs je vous l’assure. Mais où était Bonnut. Le bal des courant d’airs défensifs était ouvert. Les joueurs de Pessac n’en demandaient pas tant. Nous avons accusé jusqu’à 19 points de retard en début de 3ème quart-temps.

 

Mais nous avons réussi à gagner cette rencontre grâce à 15 bonnes minutes en 2ème mi-temps (comme face à Malaussanne) remportée 43-29 mais un jour ça ne passera pas. Il nous faut être performant 40 minutes pour relever le challenge du maintien.

 

Je pense que nous avons les cartes en main pour notre avenir mais nous devons en prendre conscience. Nos détracteurs nous voient déjà en Département. Nous sommes considérés comme une équipe faible. Mais soyons fiers et montrons à tous ces c... que notre place est en Région. Les gars………votre avenir vous appartient. Prenez-le en main.

 

Maintenant on va se concentrer sur notre déplacement à Vieux Boucau samedi prochain. Nous allons y aller pour confirmer notre prestation de ce week-end. Une victoire serait un vrai bol d’oxygène face à un concurrent direct au maintien.

 

La journée et la soirée étaient placées sous le « parrainnage » et le « marrainage » des équipes et des joueurs. Merci aux dirigeants pour cette initiative et un grand merci à nos cuistots (qui font partis de nos premiers supporters) pour leur engagement, leur investissement à nous faire bien manger et pour leur accueil en cuisine après la rencontre. Nous avons apprécié. Merci également aux supporters car leur rôle est primordial. Ils nous transcendent et nous rappellent que nous n’avons pas le droit de les décevoir. Que notre engagement doit être total pour les remercier et les respecter de leur soutien.

 

Continuez à venir nous encourager, à nous soutenir. Comme diraient les amis de Coluche…..On compte sur VOUS.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?