Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


2018-2019
News
RESULTATS DU WEEKEND
< | >

RESULTATS DU WEEKEND

Publié le 03 décembre 2018 par

RESULTATS DU WEEKEND

POUSSINS 52 - URCUIT 35

Les petits, surpris par la vitesse de leurs adversaires, ont bien du mal en cette 1ére mi-temps. Les permutations pour aider leurs copains ne sont pas réalisées, et trop de paniers faciles sont laissés en route. Un recadrage de tout ceci dans les vestiaires, et les Bosseurs vont prendre le dessus sur leur adversaires avec de gros efforts en défense, de beaux mouvements collectifs et aussi des 1c1 gagnants lorsqu’ils fallait les jouer.

Super les garçons !

Maintenant, pour rivaliser avec nos voisins orthéziens samedi prochain, invaincus eux aussi, il va falloir être présent tout le match.

 

POUSSINES 2 34 - PAU SARRAILH 16

Malgré une différence de taille importante entre les bosseuses et les paloises, nos filles ont joué un basket appliqué avec une bonne défense et aussi de bons gestes techniques. 

De gros progrès ont été fait, on continue ...ce n'est que le début d'une longue carrière ... Bravo les filles, belle victoire. 

 

USORBB 2  43 – MINIMES GARCONS 83

Le début de la rencontre a été laborieux, 10 points d'avance seulement à la mi-temps. Puis, une défense un peu plus stricte a permis de prendre le large.

 

MINIMES FILLES 71 - SCAN 44
Large victoire de nos filles, malgré un début de match difficile durant lequel les visiteuses venues avec un effectif réduit montre le ton. Les bosseuses se mettent dans le match petit à petit. De bonnes séquences en attaque et en défense permettent de prendre les devant à la mi temps pour filer vers la victoire. Dernier match samedi prochain à l’USO, une victoire au bout serait bien pour finir premières invaincues, et partir en vacances tranquille ! 

 

CADETS 65 - BLAC 41

 Comme le béarn est bien moins humide que les Landes (lol), nos garçons ont rallié la salle de Bonnut pour l’emporter facilement face au BLAC. Ils sont tombés dans les travers de la facilité en 2nde mi-temps, et se sont rattrapés sur les crêpes en 3ème mi-temps !

 

SAINT JEAN DE LUZ 45 -  SF2 BOSS 40

A la vue du score ont pourrait penser que c'étatit un "petit match" et que le meilleur l'a emporté. Et non c'est surtout l'équipe la plus avantagée qui a gagné car oui le "siffleur a sens unique" nous a réellement volé la victoire ! Ceci étant dit on retiendra, hormis la frustration, l'investissement et la combativité des "présentes du soir". Bien que l'adresse n'était pas toujours au rendez nous avons su trouver des solutions offensives et appliquer les consignes demandées. On va continuer à BOSSer et ça va finir par payer. Merci Flo pour ta solidarité.


 

SG2 79 - 61 SAMES

Très belle victoire et d’une belle manière, avec une grosse défense en 2ème mi-temps, puisqu’on n’a encaissé que 24 points. Très bon match de tout le monde. Coaching gagnant de Gilles!

 

ELAN CHALOSSAIS 74 – SG1 69
Pour le déplacement à Elan Chalossais, nous avons eu 2 mauvaises nouvelles suite à l'entraînement de vendredi soir, avec la blessure de Valentin vendredi (cheville), et de Tom le samedi matin (adducteurs). Donc nous sommes partis à 8, sans 2 joueurs actuellement en forme, pour un match important pour le maintien. Mais c'est la loi du sport.

Pour revenir au match, les joueurs ont mis l'intensité nécessaire, ont montré un visage différent de la semaine dernière. Nous avons répondu présents, mais 2 mauvais passages nous ont repoussé à chaque fois à plus de 10 points. Nous avons su revenir, mais pour cela en laissant de l'énergie qui nous a manqué à la fin.

A la fin du match, le choix du goal-average a été fait, plutôt que d'amener les locaux sur la ligne des lancers-francs pour espérer une non réussite, et avoir des ballons supplémentaires pour espérer aussi le gain du match. La saison est longue, et le goal-average entre équipes se battant comme nous pour le maintien sera peut-être important en fin de saison, au moment des calculs.

On va garder le côté positif : l'état d'esprit affiché, en espérant surtout que nous conservions la même attitude pour les prochains matchs, et que nos 2 blessés reviennent vite. Espérons que nous ne reverrons pas l'attitude du match à domicile contre Mérignac.

Maintenant, la victoire est impérative et  même indispensable dimanche contre Puymirol 2 dans notre salle de Bonnut. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.