Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


2018-2019
News
RESULTATS DU WEEKEND
< | >

RESULTATS DU WEEKEND

Publié le 22 octobre 2018 par

RESULTATS DU WEEKEND

POUSSINES 2 23 – SALIES DE BEARN 18

Première victoire de nos débutantes.

Aucune des 2 équipes n'a baissé les bras et le résultat a été incertain jusqu'à la fin. De gros progrès en défense ; ça commence à venir en attaque. Bravo les filles, continuez comme ça !

 

USO RBB 61 - POUSSINS 38

Les garçons n’ont pas réussi à faire la passe de 4 face à nos voisins orthéziens. Tout d’abord, merci à Férmin qui est venu en renfort de l’école de basket, sinon nous ne pouvions jouer ce match, vu les absences. Il a manqué beaucoup de choses (vitesse, engagement, qualité de passes….) pour pouvoir rivaliser avec nos adversaires qui nous ont surclassé. Cette défaite doit être constructive et doit nous faire progresser !

1ére phase terminée dans un niveau 1 très dense et très serré (toutes les équipes sont proches), les petits finissent 1er : c’est bien mais maintenant, place à la seconde phase.

 

BENJAMINS 64 - SAMES 73
Match entre leaders ce samedi à Sallespisse. Les deux équipes étant invaincues. 
Nos garçons vont prendre un bon départ puis les fautes vont venir perturber ce bon départ. 
Sames va petit à petit creuser un écart qui dépassera les vingt points. 
Dans le dernier quart, les garçons vont inverser la tendance et revenir à neuf points, mais Sames gère parfaitement ces dernières minutes. 
Fin des matchs allers : nous sommes seconds, à nous d’essayer de conserver cette seconde place.
On va aussi profiter des vacances pour reposer les blessés.


 

BENJAMINES 33 - SAINT PALAIS 1 44

Après un 1er très bon quart temps, nos benjamines ont lâché un peu en défense, ce qui a permis aux adversaires de prendre de l'avance. Bon match dans l'ensemble face à une bonne équipe.


 

MINIMES GARCONS 80 - URCUIT  35

Match sérieux des garçons du BOSS face à une équipe jeune mais vaillante. Bon rétablissement à Léo qui s'est blessé lors de la rencontre.

 

CADETS (ABN) 56/ BARCELONNE DU GERS 48

Première victoire, après un match serré, durant lequel les joueurs semblaient avoir démarré les vacances...

 

USORBB 2 59 - CADETTES 41

Nous nous déplacions ce samedi chez notre voisin invaincu, avec la ferme intention de nous démener pour faire un résultat. Nous démarrons la rencontre sur un rythme assez soutenu, où nous rivalisons sans peine pendant les 2 premiers quart temps, alliant agressivité défensive et patience en attaque. C’est au retour des vestiaires que nos hôtes haussèrent le rythme et durcirent le jeu en ayant plus d’impact que nous en attaque, et nous imposent leur densité physique en défense. Nous perdons pied, notre adresse à mi-distance nous fait défaut, et notre défense est poreuse. De belles choses sont à noter tout de même, mais il nous reste pas mal de boulot qui -j’espère- portera ces fruits pour le match retour : il nous reste de la marge  mais vous êtes sur la bonne voie, les filles.

Félicitations à USORBB mais n’avons pas dit notre dernier mot !

 

SG1 66 – PESSAC 91

Victoire de PESSAC 66-91 : 15-21 (15-21) / 32-42 (17-21) / 43-68 (11-26) / 66-91 (23-23) BONNUT : LF 13/26 (50%) – Fautes 33 – 3 pts réussis 5 (Thomas L. 3 Alassan 1 Valentin 1) PESSAC : LF 34/50 (68%) – Fautes 22 – 3 pts réussis 5

 

Stats BONNUT : Thomas L. (9 pts – 4 fautes) – Bastien (7 – 0) – Thomas M. (0 – 5) – Romain (2 – 3) – Tom (3 – 5) – Eric (4 – 4) – Alassan (15– 1) – Valentin (5 – 1) – Gérard (11 – 5) – Ponpon (10 – 5)

 

Suite à notre déplacement à Saubrigues nous recevions Pessac, un autre prétendant à la montée, dans notre salle de Bonnut. Après un début de match équilibré (6-6), Pessac a monté son intensité défensive et profité de nos erreurs sur les fondamentaux pour nous punir. Avec leur bonne défense nous avons oublié les démarquages, fait de mauvaises passes….. 

Nous devons apprendre nous aussi à être beaucoup plus aggressifs en défense. Prendre exemple des visiteurs sur cet aspect du jeu. 

Nous avons donc démarré le 2ème quart-temps avec 6 points de retard (15-21) mais nous n’avons jamais pu recoller au score. Aux citrons, nous accusions 10 points de retard en ayant eu jusqu’à 16 points au cours du quart-temps. Encaisser 42 points en une mi-temps n’est pas acceptable pour espérer gagner. 

Concernant la 2ème mi-temps, nous avons été perturbés par des décisions arbitrales incompréhensibles (surtout celles d’un arbitre) déjà constatées dans les dernières minutes du 2ème quart temps. A partir de là nous sommes sortis du match…..la messe était dite. 

Il est vrai que cette impression d’injustice prend le dessus sur notre ressenti mais il faut quand même prendre conscience que nous devons élever de façon importante notre niveau d’intensité et d’exigence si l’on veut se maintenir dans cette poule assez homogène. Pour gagner les rencontres face à des adversaires de notre niveau ce sera indispensable. A nous, de nous prendre en main et de nous imposer les exigences nécessaires à ce niveau pour exister et surtout pour éviter d’avoir des regrets en fin de saison. 

Semaine prochaine, nous serons au repos mais le samedi suivant nous devrons partir à Audaux pour aller gagner face à un concurrent direct. Mais ce ne sera possible que si nous sommes en mode guerrier, en mode commando. Nous avons les armes en main. A nous de les utiliser efficacement.

 

SG2 60 – HASPARREN 37

Belle 1ère victoire et de belle manière en laissant l'équipe adverse à 37pts : ça fait du bien au moral avant de jouer le derby à Sallespisse le 3 novembre. À noter le bel état d'esprit d'Hasparren et merci à Lulu pour l’arbitrage !

 

SF2 72 – SCAN 2 57

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.