Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


News
RESULTATS DU WEEKEND
< | >

RESULTATS DU WEEKEND

Publié le 05 février 2018 par

RESULTATS DU WEEKEND

Plateau école de basket
Nous avons accueilli le 2ème plateau du mini basket. Une très bonne matinée passée avec le club de l’USO et quelques bonnutiens. Durant la matinée, les petits ont travaillé sur des ateliers pour finir par des matchs. On remerciera les U15 F et G venus encadrer les ateliers et arbitrer, puis les parents pour la petite collation préparée par leur soin.

 

HENDAYE 44 - BENJAMINES 37

Très beau match de nos petites : parties à 6, elles n'ont rien lâché. De mauvaises passes et beaucoup trop de tirs manqués ont contribué à cette petite défaite. Dommage...

 

LONS 75 - BENJAMINS 33

La lourde défaite ne doit pas cacher les belles actions et les efforts accomplis par tous. Un mauvais jour, on fera mieux au match retour....

 

MINIMES FILLES 71 - EBPLO PNE 2 54
Belle victoire collective de nos filles !! Enfin on les retrouve avec une belle combativité et de l’envie sur le terrain. Il ne faut pas se relâcher et continuer sur cette lancée.
Encore bravo les filles !

 

MINIMES GARCONS 54 - ASMUR 53

Belle victoire sur le fil de nos garçons.

 

URCUIT 62 - CADETS 61

Défaite amère puisque nous menions 35-18 à la mi-temps. Seconde mi-temps complètement différente de notre part : beaucoup d’erreurs et mauvais replis défensifs.

 

CADETTES 48 – PAU SARRAILH 40

Comme convenu, nous n'avons pas laissé échapper cette rencontre à domicile face à Pau Sarrailh (ex aequo au classement). Cependant, avec un peu plus de lucidité, la différence au score aurait pu être plus importante. Encore trop d'occasions loupées seule face au cercle (11) et le nombre encore trop important de ballons rendus à l'adversaire par trop de précipitation et manque de concentration. Tout cela nous limite à 48 points !! Et oui !!!

 

 

SF2 43  - GOTEIN 46

Courte défaite de nos sénioritas. Défaite dûe à une très mauvaise gestion de la dernière minute entre autres. Espérons que ce revers à domicile serve de leçon à cette jeune équipe amputée depuis quelques temps de plusieurs joueuses. 

 

SF1 57 - CASTILLONES 52

Bien que décimée dans les postes intérieurs, avec en plus des problèmes rapides de fautes dans le même secteur, les filles ont dû composer avec des rotations très compliquées. Vu que certaines ne jouaient pas à leur poste, cela se ressentait dans le collectif ; mais elles résistaient aux assauts des jaunes dans un match très physique. La patience était de mise, un changement de défense allait permettre aux nôtres de renverser la vapeur, et enfin de goûter aux joies de la victoire qui fut celle -non pas d’une équipe- mais d’un groupe, avec un esprit d’abnégation et de solidarité devant la rudesse de l’adversaire.

Super les filles !!!

 

 

ASCH (2) 68 – SG1 66

12 égalités pendant la partie et un avantage au score par Bonnut pendant 24 minutes contre 10 pour les locaux. Cette stat peut commenter notre frustration pour cette défaite. Une victoire aurait été plus que méritée.

Le match a été serré toute la rencontre avec un écart maximum de 8 points pour nous et de 4 points pour ASCH2. Malheureusement le match a basculé en faveur des landais. Nous n’avons pas eu ce petit coup de chance qui nous aurait permis de rester à distance de Montaut et revenir à hauteur d’Oloron 2 vu les résultats de cette journée.

Partis à 9 avec 2 intérieurs de métier, sachant qu’Alassan a tenu son rang, on ne retiendra que le positif. Très belle prestation avec de l’engagement, de l’envie, de l’agressivité offensive et défensive de l’ensemble des 9 acteurs. J’espère que ce match sera le déclic attendu et que nous concrétiserons nos progrès dimanche prochain avec la réception de BEC2. Il est vrai que la qualité des 2 entrainements de la semaine laissait espérer tenir la dragée haute aux 2èmes de la poule. Nous avons même fait mieux.

A nous de poursuivre avec cette envie et cet état d’esprit affiché depuis mardi. Restons solidaires pour aller chercher cette 10ème place qui sera peut-être signe de maintien.

Merci les gars car malgré la déception, le coach et les supporters se sont régalés à vous voir jouer…

 

 

SG2 46 - DENEK BAT URCUIT 62

Bonnut 2 recevait le leader à domicile.

Aucun arbitre officiel ne s’est présenté.

Merci à Nono d’avoir sifflé ce match.

Un premier quart-temps réussi, nos rouges sont en tête. À la mi-temps, Urcuit repasse devant et compte 5 points d’avance. C’est dans le 3ème quart-temps que le match s’est joué: 15 points de retard pour nos garçons. Score final 46-62. Nos bonnutiens prennnent conscience qu’ils peuvent accrocher les meilleurs.

Samedi prochain, déplacement à Biarritz.

Photos associées

JOURNEE DU SAMEDI 3 FEVRIER

L'école de basket de BONNUT accueillait celle de l'USO. Malgré beaucoup d'absents pour maladie, les mini poussins se sont bien amusés cette matinée !
Cela était suivi d'un repas partagé avec les minimes filles et garçons qui étaient venus prêter mains fortes le matin !
Ces 2 équipes jouaient respectivement à Bonnut dans l'après midi, et ont toutes 2 obtenu la victoire !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter