Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


RESULTATS DU WEEKEND

Publié le 18 décembre 2017 par

RESULTATS DU WEEKEND

En photo, le bonheur de nos jeunes pousses ce samedi après midi à la salle PIerre Seillant pour le Grand Noël du Mini Basket !!

 

CADETS 71 - ARTHEZ 49

 

SCAN 50 - SF1 44

Certes, c’est une défaite mais elle est constructive, comme on dit « c’est une bonne défaite » pleine d’enseignement. Les filles n’ont jamais lâché cette fois, un gros état d’esprit sur et en dehors du terrain, et ceci malgré des pépins physiques en plein match : elles ont joué avec la douleur pour ne pas abandonner leurs coéquipières. On vous a retrouvé sur un match plein, il nous manque quoi pour gagner un match comme celui-ci : un brin de réussite en plus, et un peu de chance aussi quand on voit ces ballons qui tournent sur le cercle mais ne rentrent pas.

Continuons ensemble sur cette voie et 2018 sera porteur de bonnes nouvelles.

Les coaches tenaient à remercier Lulu et Odi qui ont sifflé à Bonnut le WE dernier par manque d’arbitre officiel, oubli de ma part...

 

GOTEIN 48 - SF2 52

BLUFFANT !!  Nos jeunes pousses ont réalisé un exploit de plus en terre basque. Parties à six, nos sénioritas ont fait preuve de beaucoup d'intelligence et de maturité . Une adresse exceptionnelle à trois points en fin de match a fini par écœurer nos adversaires.  Un grand bravo à cette équipe qui finit cette première phase à la première place !

 

SG2 61 - 53 HASPARREN

Victoire à la maison pour nos seniors 2.

Pour le dernier match de l’année 2017, les garçons ont à cœur de s’imposer devant leur public venu nombreux.

Fabien, Clément, Valentin, Hugo et François entament la partie. Nico, Gérard, Sébastien L, Julien et Sébastien G prennent la suite.

Les bonnutiens font le match en tête mais ils ont du mal à se trouver en attaque. Les nombreuses pertes de balle permettent à Hasparren de rester au contact. 

À la mi-temps, quelques oranges redonnent aux gars du courage.

Le troisième quart-temps est serré. C’est à ce moment que Sébastien G marque son premier  tir à mi-distance: le public s’enflamme! Avec une grosse défense, Bonnut pique des ballons et file en contre-attaque. L’écart grandit tout au long du 4ème quart temps. Julien, Hugo, Nico, Clément et Sébastien terminent le travail. Les seniors 2 s’imposent 61 à 53. Bravo!

 

SG1 46 – SAINT JEAN DE LUZ 63

Victoire de SAINT JEAN DE LUZ : 63-46 : 15-15 (15-15) / 24-27 (9-12) / 40-38 (16-11) / 63-46 (23-8)

SAINT JEAN DE LUZ : LF 10/14 – Fautes 22 – 3 pts réussis 3

BONNUT : LF 13/24 – Fautes 16 – 3 pts réussis 3 (Thomas 2 Bross 1)

 

Stats BONNUT : Thomas (8 pts – 3 ftes) – Bastien (7 – 1) – Alex (3 – 2) – Romain (5 – 1) – Paul (0 – 0) – Alassan (5 – 2) – Bross (8 – 2) – Gérard (4 – 2) – David (6 – 3)

Jouer face à une équipe avec 2 tours à 2m10 et 2m et tous les autres joueurs qui nous surpassaient de 10-20 cm à chaque poste est difficile physiquement.

Et bien le coach est fier de ses joueurs et de leur performance défensive. Il est vrai que nous craquons au 4ème quart temps avec un 23-8  qui fait un apparaître un écart trop important et non justifié à la sirène. A la fin du 3ème quart temps le score était de 40-38 pour les locaux car nous avons réussi à défendre comme des mords de faim. Malheureusement, l‘énergie nécessaire en défense nous a fait défaut dans l’adresse offensive. Malgré tout on laisse une équipe habituellement offensive à 63 points.

Au 4ème quart-temps, l’absence d’adresse à mi-distance et à 3 points et quelques contres-attaques des Luziens suite à ces loupés nous ont mis en difficulté et fait subir la fin du match.

Il est à souhaiter pour les vœux de 2018 que le comportement conquérant et plein d’agressivité « positive » observé ce samedi est le début d’une prise de conscience du groupe. Qu’ils ont compris qu’ils sont capables de surpasser et de s’investir. Si c’est le cas, il nous faudra poursuivre dés les 2 premières rencontres de 2018 à domicile contre 2 équipes classées au même rang que nous. On n’en saura plus le samedi 20 janvier au soir.

En attendant on va retenir le positif de la rencontre d’hier et encourager nos jeunes et moins jeunes de poursuivre avec cet état d’esprit affiché et de continuer à bosser en ce sens à l’entrainement.

En attendant 2018 bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous et à l’année prochaine pour le prochain compte rendu.

Photos associées

WEEK END DU 16/12

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?