Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


RESULTATS DU WEEKEND

Publié le 13 novembre 2017 par

RESULTATS DU WEEKEND

Ce week-end était placé sous le signe du baptême : avec ses 4 équipes séniors jouant à domicile, chaque joueur était présenté et entrait sur le terrain avec son parrain et sa marraine ; sourires et émotion se lisaient sur les visages de tous, notamment au moment de l’hommage au parrain disparu de l’équipe sg 1, Gaston Lapeyre.

 

SG2 63 - NORD BEARN 2 45

Enfin !!!!!!

Ce dimanche nos garçons affrontaient une équipe à leur niveau au classement. Privés de la présence de leur coach , c'est Gérard et Luc grands blessés (enfin surtout Luc, béquilles à l'appui...) qui prirent le relais . Après une belle présentation de nos joueurs accompagnés de leurs parrains, c'est une ancienne gloire du basket Bonnutien et parrain de l'équipe 2 qui donna le coup d'envoi du match . Michou était bien là et c'est peut être la présence de cet artiste de la balle orange qui donna des idées à nos garçons. Les locaux démarrent sur un faux rythme, ils se cherchent et manquent de justesse mais une bonne défense leur offre des contre attaques par Fabien , Damien et Valentin , tandis que Ponpon fait le métier à l’intérieur . Dans le deuxième acte, c'est toujours avec ce faux rythme que l'on repart mais les Bonnutiens tiennent la barre et creusent un peu plus l'écart, Julien, JJ et Hugo se battent au rebond et c'est Clément qui claque un lay-up dont lui seul a le secret bien servi par Nico . Au retour des vestiaires les visiteurs forcent un peu leur défense et embêtent les locaux , ils recollent légèrement au score mais la garde Bonnutienne ne lâche rien . De nouvelles contre attaques viennent regonfler le moral de nos joueurs et des supporters venus nombreux. Le dernier acte est maîtrisé par nos garçons ce qui a permis aux plus jeunes d'avoir un peu plus de temps de jeu. Andrian, Valentin, Damien , Hugo et Julien ont su répondre présents . Bravo à tous, belle victoire 63 à 45.  

 

SF2 45 - BIZANOS 50

Défaite logique de nos filles qui ont trop souvent fait preuve de maladresses dans cette rencontre .Face à une équipe bien renforcée nos jeunes sénioritas ont alterné le bon et le moins bon. Soyons indulgent avec ce groupe qui est  très jeune mais qui ne nous laisse pas indifférent.

 

SF1 51 - ABN 63

C’est sous les yeux de leur marraine Mamie Germaine que les sénioritas reçoivent les voisines d’Amou.

Sur ce match nous n’étions pas loin, mais encore une fois cela ne passe pas, malgré un meilleur investissement défensif en seconde période qui nous fera revenir à 2 pts. Mais 2 pertes de balles au  plus mauvais moment et des lancers ratés allaient anéantir tous nos espoirs.

On sait que tous les matchs vont être de la sorte (sauf le WE prochain à VAL D’ALBRET invaincu à ce jour qui possède une très grosse équipe), donc il faut persévérer et garder la banane.

 

BONNUT 76 – PESSAC 74

Après avoir pris une branlée chez le leader de la poule la semaine précédente, on recevait le 2ème de la poule qui pensait que venir à Bonnut était une formalité...mais à la fin du match, ils ont déchanté.

On va savourer cette victoire mais on a eu très chaud. Après avoir remporté le 1er quart-temps 16-15, les banlieusards bordelais ont pris le score et sont restés devant jusqu’à la 39ème minute où nous avons repris l’avantage pour nous imposer 76-74 avec une dernière action non concrétisée par les visiteurs pour accrocher la prolongation. Une remise en jeu à 5 secondes 50 pour Pessac. Une remise en jeu bien construite pour leur meilleur joueur. Mais à Bonnut les gars avait décidé de défendre collectivement avec une aide défensive précieuse de Bross qui a stoppé l’attaque bordelaise et permis à Bonnut de remporter cette rencontre.

Par contre, comment arriver à se faire peur en gagnant 3 quart-temps sur 4…..ah oui pardon à cause d’un 2ème quart-temps cauchemardesque en terme d’engagement. Louis de Funès aurait du être à Bonnut pour arrêter Fantomas car il en aurait arrêté plusieurs je vous l’assure. Mais où était Bonnut. Le bal des courants d’airs défensifs était ouvert. Les joueurs de Pessac n’en demandaient pas tant. Nous avons accusé jusqu’à 19 points de retard en début de 3ème quart-temps.

Mais nous avons réussi à gagner cette rencontre grâce à 15 bonnes minutes en 2ème mi-temps (comme face à Malaussanne) remportée 43-29 mais un jour ça ne passera pas. Il nous faut être performant 40 minutes pour relever le challenge du maintien.

Je pense que nous avons les cartes en main pour notre avenir mais nous devons en prendre conscience. Nos détracteurs nous voient déjà en Département. Nous sommes considérés comme une équipe faible. Mais soyons fiers et montrons à tous ces c... que notre place est en Région. Les gars………votre avenir vous appartient. Prenez-le en main.

Maintenant on va se concentrer sur notre déplacement à Vieux Boucau samedi prochain. Nous allons y aller pour confirmer notre prestation de ce week-end. Une victoire serait un vrai bol d’oxygène face à un concurrent direct au maintien.

La journée et la soirée étaient placées sous le « parrainage » et le « marrainage » des équipes et des joueurs. Merci aux dirigeants pour cette initiative et un grand merci à nos cuistots (qui font partis de nos premiers supporters) pour leur engagement, leur investissement à nous faire bien manger et pour leur accueil en cuisine après la rencontre. Nous avons apprécié. Merci également aux supporters car leur rôle est primordial. Ils nous transcendent et nous rappellent que nous n’avons pas le droit de les décevoir. Que notre engagement doit être total pour les remercier et les respecter de leur soutien.

Continuez à venir nous encourager, à nous soutenir. Comme diraient les amis de Coluche…..On compte sur VOUS.

 

EST BEARN 14 - POUSSINS 42

Surpris par l’agressivité défensive, les petits peinent lors du 1er quart-temps et font beaucoup de mauvais choix. Le reste de la partie sera bien meilleur avec notamment l’envie de jouer collectif. Bravo il faut continuer.

Samedi réception de l’ogre orthézien, il faudra faire un très gros match pour éviter une déroute.

 

ARTIX 49 – BENJAMINES 42

Un bon match des benjamines qui se sont battues jusqu'au bout face à une bonne équipe.

 

BENJAMINS 51 - LAHOURCADE 76

Face au premier de la poule plus homogène et plus rapide, nos benjamins ont résisté pendant trois quart-temps avant de lâcher prise. Bravo à tous pour leur combativité. De bons augures pour l'avenir !

 

MINIMES FILLES 66 - GOTEIN 51

Très belle victoire de nos filles, avec une belle combativité, de belles actions en attaque et beaucoup de ballons gagnés en défense mais qui se jouent très rapidement parfois... Seul bémol : LE REBOND !!!! 

Une jolie victoire pour l’anniversaire de Marianne ! 

Il faut continuer sur ce rythme et garder la même intensité pour les prochains matchs, que ce soit en attaque ou en défense !

Bravo à toutes ! 

 

SCAN   77 -   MINIMES GARCONS 56

Match physique face aux grands gabarits du SCAN. Les bosseurs se sont quand même battus vaillamment jusqu'au bout.

 

LAHOURCADE 49 - CADETTES 70

En déplacement à LAHOURCADE, nos cadettes font une très belle entame de match et mène déjà de 15 points à la fin du premier quart-temps.

Malheureusement le deuxième quart-temps sera synonyme de trou noir pour nos filles qui n'ont plus que 5 points d'avance à la pause qui arrive enfin. 

Après une petite mise au point, les bosseuses se remettent tout de suite dans le match et reprennent rapidement l'avantage en produisant un joli jeu mais surtout en étant extrêmement présente en défense. L'écart est creusé puisque le BOSS mène déjà 36 à 54 à la fin du 3ème mais les filles gardent leur sérieux et ne lâchent rien dans le 4ème pour l'emporter 49 à 70. 

 

OLORON 66 - CADETS 50

Avec un effectif réduit et complet ! Par manque d’écoute, de rigueur et de lucidité, le match chez le leader de la poule nous échappe : dommage !

 

 

Photos associées

MATCHES "PARRAIN / MARRAINE"

Ce week-end était placé sous le signe du baptême : avec ses 4 équipes séniors jouant à domicile, chaque joueur était présenté et entrait sur le terrain avec son parrain et sa marraine ; sourires et émotion se lisaient sur les visages de tous, notamment au moment de l’hommage au parrain disparu de l’équipe sg 1, Gaston Lapeyre.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?