Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


RESULTATS DU WEEKEND

Publié le 06 novembre 2017 par

RESULTATS DU WEEKEND

 

CASTETIS 73 – MINIMES FILLES 86

Après 15 jours de trêve, les matchs de phase retour reprennent. 
Les Bosseuses ont fait un début de match très correct avec de l'envie, des belles actions en attaque. Vite pénalisées par les fautes, nos filles ont quand même réussi à se gérer. Un avantage de 9 points à la fin du 1er, mais les locaux restent dans le match et reviennent à -5 à la mi temps. 
Les consignes étaient claires à la mi temps : mettre un coup d’accélérateur et les laisser derrière nous jusqu'à la fin du match. Nos filles ne lâchent rien et restent devant toute la 2nde partie et finissent avec une bel écart de 13 points. 

Une bonne réaction des filles a été présente, il faut continuer à écouter et appliquer les consignes demandées !

Bravo les filles !

 

USO/RBB 2 46 – MINIMES GARCONS 112

Match sérieux des bosseurs qui ont pris plaisir à jouer ensemble et qui ont réalisé de belles phases collectives.

 

ARTHEZ 70 - CADETS 67

 

LONS 107 – SG1 55

Victoire de LONS : 107-55 : 27-9 (27-9) / 55-18 (28-9) / 82-34 (27-16) / 107-55 (25-21)

LONS : LF 14/15 – Fautes 18 – 3 pts réussis 7

BONNUT : LF 9/14 – Fautes 14 – 3 pts réussis 0 (-)

 

Stats BONNUT : Valentin (6 pts – 0 fte) – Bastien (8 – 1) – Romain (1 – 2) – Eric (12 – 1) – Alassan (4 – 1) – Loïc (6 – 3) – Thibaud (0 – 2) – David (10 – 2) – Fred (8 – 2)

Que dire… Une équipe de Lons qui n’a rien à faire à ce niveau là. Nous ne jouons pas dans la même cour. Très très belle équipe. !

On ne va pas s’attarder sur ce match. La prise au large rapide des locaux a permis de donner du temps de jeu aux plus jeunes ainsi qu’aux joueurs qui en avaient besoin suite à des reprises tardives.

Nous sommes partis à 9 avec 2 intérieurs uniquement (???) mais nous avons dû jouer à 8 dés la fin du 2ème quart-temps suite à une faute disqualifiante infligée par les arbitres à Thibaud à la grande stupéfaction de tout le monde. Seul l’arbitre a vu un mauvais geste alors que ce n’était qu’un fait de jeu. Une simple faute antisportive aurait été justifiée. Même les lonsois n’ont pas compris cette décision. Et l’absence de Thibaud, l’un des piliers de la défense, ne nous a pas aidés.

Nous sommes ce soir bon dernier avec la plus mauvaise attaque et la 10ème défense (sur 12). Vouloir rester positif dans cette situation est indispensable pour continuer d’avancer mais les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Vouloir jouer le maintien est une ambition mais avec beaucoup de titulaires en moins, c’est compliqué. J’espère qu’à domicile on arrivera à aligner une équipe compétitive avec 4 intérieurs de métier pour gagner les matchs….sinon on regardera le classement en levant la tête pour voir la place des autres équipes.

Samedi, à 19h, on aura besoin d’une équipe guerrière et compétitive pour venir à bout de PESSAC, 2ème de la poule avec 4 victoires pour 1 défaite…le contraire de nous. L’appui du public sera également une aide précieuse.

Donc RDV à tous samedi à Bonnut en rouge et blanc. On vous attend nombreux pour cette soirée où les filles 1 joueront après nous à 21h. C’est une soirée Club donc ambiance assurée.

 

LANGON 71 - SF1 43

Sanction logique : même avec en face une équipe plus complète, et surtout 2 grandes qui ont fait « chantier », on aurait limiter la casse tout simplement en marquant tous ces paniers faciles, en ayant moins de ballons perdus, en respectant les consignes et montrant plus d’envie. C’est sûrement notre plus mauvais match.

Les coachs attendent une révolte samedi dans le derby et pour notre 2éme match à domicile des attitudes positives, en commençant par nous faire mal aux entraînements.

 

SG2 50 - 63 JAO/HAUT BEARN 

Nos seniors 2 recevaient le leader du championnat: l’entente JAOloron/Haut Béarn. Après une bonne entame de match, nos bonnutiens ont perdu le fil du match dans le 2eme quart-temps. Les adversaires défendaient fort, nous avons eu du mal à mettre notre jeu offensif en place. 

Malgré une très jolie fin de match, les rouges et blancs s’inclinent.

 

BIZANOS  38 - SF2  43

Dans un match joué sous un faux rythme, sans arbitre officiel, on retiendra juste la victoire. Nos filles n'ont jamais réussi à développer leur jeu tant alléchant depuis le début de la saison, au grand désarroi de leur coach ! Espérons que ce ne soit qu'un accident... 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?