Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


RESULTATS DU WEEKEND

Publié le 30 octobre 2017 par

RESULTATS DU WEEKEND

SG1 61 – ALCB1 73

Victoire d’ARTIX 73 (+7)-61 : 27-16 (27-16) / 48-24 (21-8) / 61-48 (13-24) / 73-61 (12-14)

ARTIX : LF 19/32 – Fautes 20 – 3 pts réussis 1

BONNUT : LF 5/17 – Fautes 23 – 3 pts réussis 4 (Thibaud 2 Romain 2)

 

Stats BONNUT : Valentin (0 pts – 2 fautes) – Bastien (16 – 1) – Romain (12 – 2) – Damien (0 – 1) – Eric (11 – 3) – Alassan (3 – 3) – Loïc (3 – 4) – Thibaud (14 – 3) – Fred (2 – 4)

 

En ce week-end de changement d’heure, nous avons perdu au 1er de tour de coupe des PA. Match à 21h on a commencé avec15 et 7 de retard……………ah pardon 15 min de retard et 7 points de handicap. Les joueurs solidaires de leur coach qui fait le double de leurs poids ont décidé de lui rendre hommage en laissant le double de points à Artix à la mi-temps. Merci les gars mais j’aurais préféré dans l’autre sens.

 

Donc pas content de ne pas commencer à l’heure on a décidé de commencer la 2ème mi-temps quasiment à moins 25.

 

Et puis regardant les stats avec un 5/17 ???? aux Lancers Francs comment gagner un match et………sans jamais attaquer le cercle. La preuve. On a plus de fautes que les adversaires et ils arrivent à tirer le double de Lancers-Francs que nous. Donc l’agressivité offensive était artisienne.

 

Maintenant que les pendules sont remises à l’heure on va expliquer que nous sommes partis avec une équipe rajeunie et 1 seul intérieur de métier.

 

Perdre n’est pas le problème mais le manque d’engagement en première mi-temps est INTOLERABLE. Comment expliquer ce manque d’agressivité (dans le bon sens du terme) et de volonté de « s’y filer ». Le coach a pété un câble. Et oui ………….il arrive d’un sport individuel (le cyclisme) donc on il sait que l’on peut compter que sur soi-même. Ce qui peut expliquer le décalage de tempérament avec ses joueurs sur certaines périodes.

 

La vie est tellement compliquée et trop injuste par moment qu’il faut savoir retenir le positif pour avancer. Donc on va retenir le positif de la 2ème période remportée 25-38. De très belles séquences et d’autres avec des absences.

 

Nous avions décidé de faire confiance aux jeunes pour ce tour de coupe. Nous avons vu qu’ils ont du potentiel et encore beaucoup de travail. Ce qui est tout à fait normal. Jouer à 16-17…ou à moins de 20 ans en première Région est déjà très bien. Maintenant il faut qu’ils acceptent leur âge et le travail à accomplir pour jouer chez les seniors. Qu’ils ne se découragent surtout pas, qu’ils continuent à travailler à l’entraînement et leur heure viendra naturellement. Soyez patient les gars. Le club de Bonnut et votre coach ont confiance en vous et très rapidement (d’ici quelques années) vous serez les piliers de l’équipe fanion. La seule chose que l’on vous demande : patience, travail à l’entraînement, écoute des conseils prodigués et la volonté de vouloir toujours aller vers le haut, progresser.

 

Concernant la coupe on félicitera Jules et son équipe qui a réussi à battre Oloron 2 qui joue dans notre poule région et bonne chance pour la suite.

 

A dimanche pour un match à Lons, l’ogre de la poule. Je ne sais pas pourquoi mais je crois à l’exploit…..

 

 

 

SG2 71 – JAO2 67

Héroïques !! Ils l'ont fait ! Les seniors 2 recevaient l'équipe 2 d'Oloron en coupe des Pyrénées. Face à une équipe qui évolue 2 niveaux au dessus, les Bonnutiens se sont montrés à la hauteur de l’événement. Partis avec 14 points d'avance, nos seniors maintiennent un écart à la fin du 1er quart temps. A la mi-temps Oloron est en tête (3 points d'avance).

Devant ses supporters venus nombreux, notre équipe 2 ne lâche rien et refait un écart au 3ème quart temps. Malgré une défense tout terrain des visiteurs, nos rouges et blancs mettent les paniers importants. Les seniors 2 s'imposent dans un match qui restera dans les mémoires : 71/67.

 

 

SF2 64 – NORD BEARN 66

Un grand bravo à toute l'équipe qui a failli créer l'exploit : confrontée pour ce tour de coupe à une équipe évoluant 2 niveaux au dessus, nos jeunes senioritas ont fait plus que rivaliser. C'est de bonne augure pour le reste de la saison.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?