Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


RESULTATS DU WEEKEND

Publié le 23 octobre 2017 par

RESULTATS DU WEEKEND

JURANCON 18 - POUSSINS 60

3 éme victoire sur 5 matchs dans cette phase face une équipe composé de beaucoup de débutants. Cela a permis aux nôtres de s’exprimer un peu plus malgré la timidité récurrente de certains. Dommage que sur des matchs comme celui-ci l’implication de tous ne soit pas au rdv car sur la prochaine phase cela risque d’être un peu plus compliqué.

 

ARTHEZ 39 - BENJAMINES 27
C'était un jour sans... Peu d'envie et trop peu de collectif. Allez les filles, il faut se ressaisir…

 

BENJAMINS 72- Idron 26

jolie victoire avec de belles actions collectives. Il reste encore à se sentir concernés par la défense…


SCAN 1 93 – MINIMES FILLES 50

Déplacement chez les premières invaincues. 1er quart temps à peu près correct malgré un petit écart pour les locaux. Lors du second quart temps, les filles du Scan mettent un coup d'accélérateur et garderont cet écart jusqu'à la fin du match. 
De grosses erreurs en défense et un très gros manque d'envie et de combativité se fait ressentir sur le terrain... 
Nous avons vu quand même de bons passages individuels mais dommage que ces efforts ne soient pas faits en même temps... 
Y a du travail et de la niaque à donner lors des matchs ! 

 

ALCB 57- MINIMES GARCONS 114

Belle victoire à Artix: 114pts marqués avec une volonté de jouer vite et en passe !! Petit bémol en défense avec  57pts encaissés

 

GOTEIN 35 - CADETTES 40

Déplacement laborieux mais néanmoins victorieux des cadettes à Gotein. Les bosseuses ont été gênées par une bonne défense de zone tout au long de la partie, et ont dû adapter leur jeu pour enfin découvrir que l'on peut gagner un match avec du jeu extérieur.

 

SF2 55 - GOTEIN 50

Victoire acquise dans la douleur grâce à une bonne gestion en fin de match . Merci aux "anciennes". Les vacances arrivent à point: nos filles vont pouvoir recharger les batteries ! Prochain match dimanche en coupe contre une équipe évoluant  deux niveaux au dessus ! 

 

SF1 45 - BLAC2 58

Pour notre 1er match à domicile, les filles ont pu mesurer le chemin qui leur reste à parcourir pour rivaliser avec les équipes qui ont l’habitude de ce niveau. Nous étions si prés et si loin à la fois, on peut dire qu’avec une adresse moins catastrophique et moins de balles perdues bêtement, on pouvait espérer mieux. Mais sur le contenu collectif, l’intensité et la volonté défensive défaillante par moments, le résultat parait logique.

Les filles doivent s’investir plus fort aux entrainements pour tenir physiquement et être mieux dans les tirs de loin.

Ne baissons pas les bras !!!

 

SALLESPISSE 66 - 47 SG2

C’était soir de derby samedi soir, le public était au rendez-vous. 

Dès l’entame de match, les bonnutiens ont montré beaucoup d’envie et d’application. Le premier quart-temps a été équilibré. Cependant, l’adresse en attaque nous a encore fait défaut, Sallespisse a  rapidement mené au score. À la mi-temps, 12 points séparaient les 2 équipes. Malgré une défense haute de nos garçons dès la reprise, nous n’avons pas réussi à combler cet écart.

 

SG1 72 - 2MBS2 67

Après une entame de match quasi parfaite avec un score de 6-0 les visiteurs ont mis en place une zone press qui leur a permis de reprendre le score en volant quelques balllons et en infligeant un 11-2 aux locaux.

En respectant les consignes pour passer la zone press, nous avons réussi à la passer sans se presser et calmement. Il y a eu quelques ballons perdus plus par précipitation que par rapport l’agressivité défensive de Malaussanne.

Après un passage aux vestiaires, nous avions quelques incompréhensions avec les décisions du corps arbitral qui a permis aux visiteurs de prendre une quinzaine de points d’avance. Excédé le coach local est sorti de ses gonds et a écopé d’une faute technique.

A partir de ce moment là, les mouches ont changé d’âne et les bonnutiens ont décidé de ne plus s’occuper de l’arbitrage pour se remettre à jouer et infliger une séance défensive aux visiteurs leur permettant de reprendre le score à la fin du 3ème quart temps. Nous avons eu un Bastien en feu qui a tiré l’équipe vers le haut.

Le 4ème quart temps verra Bonnut conserver son avance et même pour mener de 10 points mais dans les dernières minutes les joueurs de Malaussanne ont réussi à revenir à 69-67. Nos jeunes n’ont pas craqué dans les dernières minutes et ont réussi à conserver l’avantage du score avec une une belle réussite aux L.F.

Victoire méritée 72-67 mais cette victoire est celle d’un groupe qui a su en 2ème mi-temps s’accaparer la rencontre en s’investissant et en hissant son niveau de jeu avec beaucoup de d’engagement, d’intensité. Ils ont facilité le travail du coach qui n’a fait que gérer les changements. Tellement ils étaient impliqués ils n’ont pas eu besoin de beaucoup de consignes.

A poursuivre en ce sens pour aller chercher d’autres belles victoires. Notre salle de BONNUT doit rester imprenable.Le coach ne leur en voudra pas vu le résultat final. Mais la veille ils se sont mis la tête à l’envers en passant trop de temps à l’Endroit. Ils ont commencé de la même manière………la tête à l’envers pour terminer à l’endroit.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?