Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


RESULTATS DU WEEKEND

Publié le 09 octobre 2017 par

RESULTATS DU WEEKEND

POUSSINES 52 - SAMES 4

Félicitations à notre Team BOSS poussines qui a obtenu sa première victoire avec sérieux et application. Une meilleure maîtrise du ballon associée à une volonté de jouer collectivement auront été la clé de la réussite. Ce qui est très intéressant, c'est de voir une progression constante chez ses jeunes basketteuses. 

 

EBPNO 67 - POUSSINS 20

Face à une équipe de Pau très athlétique, nos poussins ont pris l’eau en 1ère mi-temps. La 2ème période se déroulera beaucoup mieux, gagnant même le 4ème quart-temps. Des améliorations seront les bienvenues dans le domaine défensif.


 

BENJAMINS 38 – JAO 57

Des progrès. Après avoir gagné le 3ème quart temps et être revenu à moins 9 pts, l'équipe y a cru. Encore trop de maladresses dans les passes et la finition pour pouvoir rivaliser. Comme  à leur habitude, ils se sont battus jusqu'au bout. Il faut continuer : cela va payer.

 

SALIES 2 61 – MINIMES FILLES 50

Encore un match avec du déchet sous les paniers, de la précipitation sur les remises en touche et les sorties de balles... Allez, il ne faut pas se décourager et essayer d'écouter et d'appliquer les consignes : on va y arriver ! Et puis à 6 joueuses, c'est dur de jouer à un rythme soutenu tout le long du match. Les filles ont su se maîtriser en défense pour ne pas faire trop de fautes. Donc bravo à toutes et bon rétablissement à Marina, reviens-nous vite !

 

ABOS 37 - CADETTES 87

Première mi-temps en demie- teinte, durant laquelle nos filles se mettent au niveau de leur adversaire, et produisent un jeu très approximatif avec en plus un manque de réussite au cercle.

Mais par contre, après la pause, nos Bosseuses se mettent dans le match et dominent les abosiennes. Très présentes en défense et exploitant au mieux les ballons récupérés, elles s'imposent très facilement. A confirmer à Gotein dans 15 jours !

 

HENDAYE 64 – CADETS 70 

Victoire de nos cadets en terre basque, leader de la poule. 

Que dire ? Avec de l'envie, de la volonté et l'envie de se passer la balle, on arrive à pas mal de choses! 

Un grand merci à Yan !

 

SF2 58 - EBBAMI 40

Face à une équipe beaucoup plus rugueuse que la semaine dernière nos "  jeunes  " joueuses ont résisté et répondu présent dans le combat pour remporter une belle victoire.  On notera une belle adresse à mi-distance et aux lancers francs. 

Un grand merci aux "  anciennes

 

CASTILLONNES 38 - SF1 48

Pour notre plus long déplacement (3h), les filles reviennent avec la victoire mais qu’elle fût dure à se dessiner. Parties à 8, on sentait quand même qu’il y avait de la place... mais madame l’adresse nous fuyait durant ¾ quart-temps.  Nous restions accrochés aux basket des jaunes dans un match très brouillon : égalité à 3 mn du terme, qui allait craquer ?  Nos adversaires furent les 1éres en encaissant un 10/0 grâce notamment à la zone press qui enfin était efficace, et aussi par magie les tirs  à mi distance voulaient bien entrer.  Bravo les filles, même dans la difficulté vous n’avez rien lâché !

On fait la même samedi encore dans le Lot et Garonne à Boé ? Allez chiche !

 

BIARRITZ 64 – SG2 36

Après midi très difficile pour les seniors 2. Lourde défaite face à une équipe qui semblait à notre portée.


SG1 67 –
HORSARRIEU (2) 97
19-27 (19-27) / 40-40 (21-13) / 48-67 (8-27) / 68-56 (19-30)
BONNUT : LF 13/24 – Fautes 22 – 3 pts réussis 2 (Thomas 1 Thibaud 1)
HORSARRIEU 2 : LF 15/21 – Fautes 22 – 3 pts réussis 4
 

Stats BONNUT : Thomas (10 pts – 2 ftes) – Bastien (3 – 0) – Alex (3 – 2) – Romain (1 – 3) –– Eric (8 – 3) – Alassan (7 – 0) – Gérard (6 – 3) – Bross (4 – 5) – Thibaud (9 – 3) – Ponpon (16 – 1)
 
Après une entame de match difficile, les visiteurs ont pris le large pour mener 19-27 à la fin du 1
er quart-temps. Les locaux ont réussi à monter le niveau d’intensité en défense pour faire déjouer cette belle équipe d’ASCH2 et revenir à égalité à la pause citrons.
Les landais au retour des vestiaires avaient décidé de monter le niveau d’intensité en défense faisant balbutier le basket des bonnutiens qui n’ont réussi à marquer que 8 points au cours de ce 3
ème quart-temps. Malgré un léger réveil dans le dernier quart, les visiteurs ont terminé de dérouler leur basket pour s’imposer de 30 points au buzzer sans pour autant réussir à franchir la barrière des 100 points.
Nous avons joué face à une très belle équipe de 22 ans de moyenne et des joueurs avec un bagage technique performant. La formation lorsqu’elle est prise dés les plus jeunes équipes avec des éducateurs compétents se valorise dans les équipes adultes avec des joueurs sachant jouer au basket, sachant lire le jeu, sachant se placer.
Quant aux bonnutiens, il leur reste encore du travail mais il faut également retenir du positif avec de belles séquences offensives et défensives.
Dimanche prochain, ce sera mission commando pour aller gagner à Bordeaux contre BEC2 un concurrent direct au maintien qui a perdu également ses deux premières rencontres. Une défaite pourrait déjà être préjudiciable pour la suite.
Faisons confiance à notre équipe pour revenir des terres bordelaises avec la victoire.
Petit bémol : l’ouverture de la lèvre pour Eric. Espérons que ce ne soit pas trop grave et qu’il sera du déplacement à Bordeaux car c’est notre extérieur en forme en ce moment.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?