Bonnut Sport

Club de Basket de Bonnut (64)


News
Compte rendu assemblée générale

Compte rendu assemblée générale

Publié le 11 juin 2018 par

Compte rendu assemblée générale

L’assemblée générale de Bonnut Sport  s’est déroulée vendredi  9  juin. Le co-président Christophe Marquehosse a commencé par remercier la nombreuse assemblée présente, puis la secrétaire du club Nadine Forsans a présenté les effectifs stables (130 licenciés) et les faits marquants de la saison écoulée : du plaisir avec 4 équipes seniors filles et garçons cette année dont 2 en région et  2 en département,  la mise en place des commissions, du  site et de la boutique qui ont donné entière satisfaction, le démarrage du comité de pilotage du BOSS, et l’obtention du label 3 étoiles pour notre école de basket ; de la tristesse avec la perte de notre fidèle supporter Gaston Lapeyre. La saison se termine par 3 descentes chez les séniors, et 2 finalistes chez les jeunes (U11f et U17g).

Ensuite, la co-présidente Laetitia Fericelli a déroulé les animations de la saison, qui furent riches même si le calendrier n’a pas permis d’en proposer autant que souhaité. Les jeunes du BOSS n’ont pas été oubliés avec plusieurs activités et sorties organisées entre autres par leur éducatrice Manon Beckerich, qui fut remerciée et mise à l’honneur maintes fois dans la soirée : tous souhaitent qu’une solution soit possible pour faire perdurer son emploi, alors que son CAE touche à sa fin.

Puis ce fut le tour de chaque coach, des petits de l’école de basket, aux grands des équipes séniors, de présenter le bilan sportif de la saison : même si les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur de ce qu’ils auraient souhaité, ils ont tous dit leurplaisir à fonctionner avec ces jeunes sympathiques, et dans une ambiance familiale, conviviale, et un public toujours présent !

Le bilan financier, positif,  fut exposé avec sérieux par les trésorières Nathalie Marladot et Corinne Poeydarrieu, puis le tarif des licences, et le renouvellement du bureau.

Dans les perspectives pour la saison à venir, les co-présidents évoquèrent la création d’un bureau de jeunes, le développement du site, mais aussi la remontée de l’équipe 1 garçons en région et la volonté de diminuer sérieusement le nombre de fautes techniques, par des comportements de joueurs et supporters respectueux de l’arbitrage.

La soirée s’est continuée comme de coutume par les remerciements et récompenses : en « catégorie formateur », Manon, qui a obtenu tous ses diplômes, en « catégorie joueur »,  Noam Luquet,  pour sa sélection départementale et son comportement très impliqué dans le club, ainsi que Pompon qui- après avoir rangé ses baskets- les a plus-que-usés cette année sur les planchers ; et ce n’est pas terminé, puisqu’il est déjà nommé capitaine pour la saison à venir, choisi pour encadrer cette future équipe de jeunes prometteurs ! Enfin, les votants du site ont désigné notre ancien président Peyrot  qui ornera de son nom le célèbre trophée « Caracolès ».

Ensuite, la coordinatrice du Comité de Pilotage du BOSS, Laetitia Ducournau a repris le travail réalisé par son équipe, et qui se continue intensément en ce temps de préparation de la saison à venir, puis a remercié Thibaud Lesgourgues pour son implication dans l’école d’arbitrage.

Pour terminer l’assemblée générale, M le Maire de Bonnut, Patrick Tasserie, a rappelé avec insistance à chacun  de respecter les installations sportives, à l’heure où de gros travaux d’éclairage et changement du filet vont être entrepris. Il souhaite que chacun prenne exemple sur le comportement des plus jeunes du club, et redit sa fierté de la notoriété de Bonnut par le basket.

Enfin, et pour prolonger la soirée, chacun a pris plaisir à discuter longuement autour d’un verre, et d'une collation.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.